Réduisez votre stress et votre anxiété.

Vous êtes stressés comme beaucoup et vous vous dîtes que c’est normal?

Et bien, non, ce n’est pas normal. Certes beaucoup de personnes ont du stress en raison de la société actuelle mais ce qu’on oublie c’est que le stress est très néfaste pour la santé. Alors si vous voulez avoir un avenir en bonne sante, réduisez ce stress qui fini par vous tuer à petit feu.

Les causes et conséquences du stress dans votre vie ?

Les causes et conséquences du stress dans votre vie ?

Le stress et l’anxiété ont beaucoup de conséquence sur notre santé, d’autant que les sources des stress sont nombreuses. Un travail exigeant, un emploi du temps surchargé, des problèmes d’argent, des problèmes relationnels ne sont que quelques-unes des causes de stress que nous pouvons subir au quotidien.

Le problème de la société actuel c’est qu’être stressé paraît normal pour la plupart des personnes or ce stress est dangereux pour la santé.

Voilà quelques exemples de conséquences sur votre santé.

Face à un stress qui dure les conséquences ne sont pas du tout les mêmes, vu que le corps est en permanence en mode défense il finit par s’épuiser et générer des graves problèmes de santé :

Des problèmes de digestion.

En cas de stress sur la durée, votre corps est trop occupé à le combattre au détriment du système digestif. Donc le système digestif est déréglé et n’arrive pas à digérer correctement la nourriture. Résultats : ballonnements, brûlures d’estomac, remontées acides, ulcère gastroduodénal, syndrome du côlon irritable et, évidemment, constipation, diarrhée et indigestion. Bref, ce n’est pas pour rien que le stress fait mal au ventre !

Les maladies cardiovasculaires.

En situation de stress, le corps alimente plus en oxygène les muscles donc votre cœur doit battre par conséquent il finit par s’user plus rapidement. En parallèle, les vaisseaux sanguins et les artères se réduisent, le sang s’épaissit et cela fini par générer des maladies de cœur et des accidents cérébraux.

Les problèmes de peau.

Vu que le stress modifie les vaisseaux sanguins pour alimenter en priorité les muscles, l’épiderme se retrouve moins alimentés. Par conséquent la peau est moins bien nourrie. Elle aura donc tendance à rougir, ou au contraire pâlir, ainsi qu’à vieillir prématurément. A cela peut s’ajouter des problèmes comme des inflammations, du psoriasis ou de l’urticaire.

Les problèmes capillaires.

A l’image de la peau, le manque d’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, ralentit la pousse de cheveux voir augmente la chute des cheveux. Une autre conséquence peut être aussi une sensibilité plus accrue ainsi que l’apparition de pellicules. Le cuir chevelu est plus sensible au touché. Il peut démanger, être douloureux ou encore desquamer et provoquer l’apparition de pellicules en conséquence au stress.

Un système immunitaire affaibli.

Vous en êtes probablement déjà rendu compte mais quand on est stressé on tombe plus facilement malade. Vu que notre corps est en mode combat (à cause du stress), il produit moins d’anticorps donc nous sommes plus vulnérables aux virus. Cet état peut aussi engendrer l’apparition d’allergie.

La perte de mémoire.

En période de stress, le cortisol, qui est sécrété pendant les périodes de stress, détruit les cellules nerveuses de notre cerveau. Cela explique pourquoi vous avez du mal à vous concentrer et à avoir des raisonnements logiques.

Les insomnies.

Stress et sommeil ne sont pas compatibles. En période de stress, on a du mal à éteindre notre cerveau le soir au moment de dormir. On ressasse les choses négatives du passé, du présent et du futur.
Vu que vous êtes de plus en plus fatigués votre anxiété augmente.

Des problèmes de digestion.

Comme pour le reste, les corps est trop occupé à combattre le stress au détriment du système digestif. Donc le système digestif est déréglé et n’arrive pas à digérer correctement la nourriture. Résultats : ballonnements, brûlures d’estomac, remontées acides, ulcère gastroduodénal, syndrome du côlon irritable et, évidemment, constipation, diarrhée et indigestion. Bref, ce n’est pas pour rien que le stress fait mal au ventre !

La prise de poids.

Comme vous digérez mal et qu’en plus vous faites moins attention à votre santé en mangeant mal et en ne faisant pas d’activité sportive, vous prenez du poids. le fameux cortisol. Cette hormone du stress envoie un signal de faim à notre cerveau, puisque notre organisme a généralement besoin de nourriture pour se remettre d’une « agression ». Sauf que ces aliments réconfortants ne sont pas toujours des plus équilibrés.

Comment l’hypnose réduit le stress et l’anxiété ?

   Malheureusement dans la médecine conventionnelle on ne prend pas le temps de comprendre les causes de votre problème par contre c’est très simple de gérer les conséquences. Alors quand vous allez voir votre médecin généraliste pour des problèmes de stress, il vous donne très souvent des calmants. Résultat vous avez l’impression d’aller mieux mais au fond de vous, il est toujours là, le problème de fond. Et puis quelques mois plus tard c’est à nouveau la rechute et vous reprenez des calmants. Et là, vous entrez dans un cercle vicieux sans fin jusqu’à être classé comme dépressif chronique.Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas aller voir votre médecin car les calmants sont parfois nécessaires pour réussir à s’en sortir.

  Avec l’hypnose j’approche votre situation dans l’autre sens. Au lieu de m’attaquer aux conséquences, je m’attaque aux causes. Je ne cache pas votre problème de stress, je détruits (au pire atténue) ses causes. Je mets un « s » à causes car elles sont souvent multiples. Résultat : vous aurez un résultat durable, vous serez calme et zen dans la durée et en plus vous ne serez pas cassés par les médicaments.

   L’hypnose est donc capable de réduire significativement votre stress naturellement, durablement et sans médicament.

Vous avez décidé d’être moins stressé et anxieux ?

Appelez-moi pour prendre rendez-vous. Nous travaillons ensemble sur une thérapie adaptée à votre situation et vos besoins.