Qui suis-je?

Je m’appelle Olivier, je suis curieux et calme par nature, avec l’envie d’aider les gens à aller mieux dans leurs peaux. J’ai choisi l’hypnose car c’est la thérapie la plus efficace et rapide sur un grand nombre de situations. Dans un monde où nous avons finalement peu de temps pour s’occuper de nous (métro, boulot, dodo), c’est le meilleur outil.

J’ai été formé et certifié par l’ICFHE (Institut Centre France en Hypnose Ericksonienne) de Jean-Paul Dumas, une référence dans le monde de la formation. Formation que j’ai complété au travers de mes expériences, des ouvrages passionnants sur le domaine et ainsi qu’à l’aide de mon réseau de  thérapeutes avec qui nous échangeons pour les cas compliqués pour trouver la meilleure solution.

Bien que les techniques soient complexes, je tiens à ce que mes séances se passent dans la simplicité. Si vous avez des questions, je prends le temps d’y répondre simplement car j’aime partager mon savoir.

Avant l’hypnothérapie, j’ai eu une autre vie professionnelle comme beaucoup d’hypnothérapeute. Après mes études d’ingénieur, j’ai travaillé dans l’industrie dans des milieux exigeants comme l’aéronautique où ma mission principale était de résoudre les problèmes. Avec le temps je me suis rendu qu’il était plus agréable et intéressant de travailler sur l’humain que sur la technique. Par conséquent, vous comprendrez rapidement pourquoi je suis arrivé à ce choix de conversion.

Ma vision de l'hypnothérapie.

Chez certains hypnothérapeutes une séance se passe comme ça : vous arrivez, on vous demande ce que vous voulez (ex « être moins stressé ») et tout de suite après vous êtes mis en hypnose et le thérapeute vous fait des suggestions et des métaphores. Une heure après vous repartez sans trop avoir compris ce qui s’est passé. Ce n’est clairement pas ma vision de l’hypnothérapie!

Sachez qu’il existe plein de manières d’utiliser l’hypnose thérapeutique. C’est à vous de trouver celle qui vous ressemble, celle en laquelle vous avez confiance car la confiance est l’un des facteurs importants de réussite.

Voilà donc ma vision pour que vous puissiez vous en faire une idée.

Pour moi, une séance doit être un moment le plus agréable possible où la personne peut s’exprimer à son rythme et surtout sans crainte. Je prends donc le temps d’écouter et de comprendre votre situation et ce que voulez résoudre comme problème et pourquoi. Cela me permet ensuite de mettre en place la thérapie avec des outils sur -mesure, vraiment adapté à votre passé, votre présent, votre futur et votre vision du monde. Une thérapie sur-mesure est très importante car il a été prouvé scientifiquement que ça améliore significativement son efficacité. 

Pendant la thérapie je vais tout d’abord travailler sur les causes de problèmes / blocages pour que vous puissiez obtenir un résultat durable. Ensuite je vous donne le coup de boost pour reprendre le contrôle de vos actions, de votre vie.

Pendant les séances, je ne vous imposerai rien, je vous ferai uniquement des suggestions qui vous donneront des clés. Ensuite c’est à vous d’ouvrir ou pas les portes d’où l’importance d’être motivé pour atteindre vos objectifs.

Ensuite si vous avez des craintes, des questions, je prendre le temps d’y répondre.

Voilà, pourquoi mes séances durent souvent 2h00 la première fois.