Réduire les migraines et mieux vivre avec.

Vous avez  des migraines régulièrement, ça finit par vous peser fortement sur le moral.

Vous êtes allés voir votre médecin, des spécialistes mais personne arrive à réduire significativement vos maux de tête.

Vous avez pensé à utiliser l’hypnose ?

Sachez que je peux les réduire et aussi vous aider à mieux vivre avec.

Découvrez pourquoi et comment.

Les migraines.

Les migraineux se sentent souvent mal compris par leur entourage. Souvent l’entourage pense que c’est un alibi, que c’est un problème fictif… Non! Loin de là, la migraine est une vraie maladie avec une prédominance féminine qui peut être très très handicapante.

Il existe plusieurs stades / types de migraines.

  • La migraine « classique » c’est celle qui est là de temps en temps, 1 fois par semaines, 1 fois par mois.
  • La migraine chronique c’est celle qui est là très régulièrement, au moins 1 fois tous les 2 jours. Elle est souvent moins douloureuse mais elle peut être un sérieux handicape dans le vie quotidienne (perte de son emploi, perte de la vie sociale…).
  • La migraine ophtalmique, c’est celle qui engendre des troubles visuels : on perd la vue d’un côté, il y a des flashs, il y a des rayures.

Les symptômes de la migraine

Les symptômes les plus courants sont  : 

  • un mal de tête violent
  • une sensibilité au bruit
  • une sensibilité à la lumière
  • des troubles de la concentration
  • des troubles auditifs
  • des troubles visuels pour le migraine ophtalmique
  • des contractures musculaires
  • les tempes douloureuses.

Résultat, être dans une pièce dans le noir et sans bruit est la solution pour trouver un peu de réconfort.

Les traitements qui fonctionnent.

Pour les migraines, les antalgiques et aspirines ne fonctionnent pas ou très peu. Il vaut mieux prendre des médicaments spéciaux contre la migraine comme le Triptants. Par contre ce type de médicaments a des effets secondaires sur les artères par exemple. C’est pour cette raison qu’ils sont déconseillés au plus de 65 ans.  Ces médicaments sont à prendre à petites doses. Au-delà du raisonnable, l’effet inverse arrive : migraine plus douloureuse et fréquente sans parler des autres effets secondaires.

Pour les migraines chroniques, il y a deux solutions médicamenteuse qui existent mais très couteuses et en plus c’est non remboursé par la sécurité social :

  • L’injection de Botox dans les trapèzes, les tempes et entre les sourcils. Ca coûte de 500 à 700€ et ça dure 3 mois et plus.
  • L’utilisation d’anti CGRP avec une injection par mois (500€ la dose). Vraiment efficace, mais c’est disponible uniquement en Suisse, en Allemagne et en Belgique. 

Faire du sport, permet aussi de réduire les migraines.

Quelles sont les bénéfices de l'hypnose sur les migraines ?

Sur ce sujet, il y a eu beaucoup d’études qui ont été menées dans un grand nombre de pays où l’efficacité de l’hypnose a été démontré sur les migraines. Sur un vaste panel de personnes il a été constaté, une réduction (voir un arrêt total) des migraines et aussi que les migraines affectaient moins leur vie quotidienne. 

A titre personnel, j’ai récupéré un certain nombre de protocoles thérapeutiques utilisés lors de ses études pour vous en faire profiter. 

Par conséquent en quelques séances d’hypnose, vous aurez en général moins de migraines et vous vivirez mieux avec ce qui reste sous une forme de lâcher prise.  En effet secondaire vous aurez besoin de moins de médicament donc le médicament garde son effet « bénéfique ». Il arrive parfois aussi que l’hypnose suffise à supprimer totalement les migraines.