Perdez du poids !

Concernant la perte de poids j’utilise une technique qui sort totalement des régimes à l’ancienne (Dash, Lacan, Weight Watchers, Comme jaime…).

Je dis à l’ancienne parce qu’ils ne prennent pas en compte votre état émotionnel et en plus ce sont des solutions frustrantes car il y a plein de règles / contraintes à suivre sans parler de leur effet yoyo. 

Pour la perte de poids, je fais un mix de nutrition naturel et d’hypnose pour lancer la perte de poids et améliorer votre bien-être et cela sans frustration et tout en gardant le plaisir de manger.

Pour commencer, la plupart du temps je dis à mes client(e)s : « Ecoutez votre corps ! « . Pour ce problème, c’est encore plus vrai ! Vous allez vite comprendre avec ce petit jeu questions / réponses. 

Lisez les questions, pensez à une réponse puis cliquez sur la question pour découvrir ma réponse. Si vous avez un peu d’ouverture d’esprit, vous allez voir que c’est d’une logique implacable.

Les réponses habituelles :  » Je veux perdre 5kg, 10kg… » « Jusqu’à ce qu’on IMC soit bon. », « Je veux qu’on me trouve mince. »…

Ma réponse : Est-ce que c’est vraiment ça que vous voulez ? Est-ce que vous trouver belle devant le miroir, vous sentir en pleine forme et oublier cette idée de perdre du poids qui vous torture l’esprit ne serait pas plutôt votre réel objectif ?

Si vous avez peur de l’image que vous renvoyez aux autres, j’intègre aussi ce point dans votre thérapie en utilisant l’hypnose. 

Les réponses habituelles : Je n’arrive pas à suivre mon régime, je ne peux pas m’empêcher de grignoter, je suis attiré que par les trucs gras et sucrés, je suis stressé et ça me détend de manger…

Ma réponse : Pour moi il y a plusieurs choses qui crées des difficultés à perdre du poids puis le maintenir et plus encore : 
   – des blocages liés à des problèmes émotionnels qui engendrent souvent le grignotage, le surconsommation de nourriture, l’impossibilité de perdre du poids même en manger correctement…
   – une perte de l’instinct naturel  de nutrition et donc des besoins naturels essentiels au corps et à l’esprit.
   – un gros lavage de cerveau par des personnes malhonnêtes pour pouvoir vous faire manger n’importe quoi.

Tout le monde s’accorde à dire le singe. Le chimpanzé pour être plus précis avec 99% de génétique similaire. Il est très intéressant de remarquer que les chimpanzés mangent 6% de viande et 94% de végétaux.

chimpanzé heureux et svelte

Les réponses habituelles : Sur ce point les réponses sont très variées mais très rares sont ceux qui ont la bonne réponse.

Ma réponse : Vu que nous sommes à 99% identiques aux chimpanzés par logique nous devrions avoir un régime alimentaire très proche. Malheureusement vous avez perdu votre instinct naturel. Résultat vous mangez de tout et surtout  : 
   – des choses que votre corps a du mal à digérer
   – des choses où les éléments nutritifs utiles à la bonne santé de votre corps et de votre esprit sont en trop faibles quantité. Cela explique pourquoi vous pouvez avoir faim juste après manger.

En plus, vous avons oublié le goût des bons aliments contrairement à tous les animaux sauvages.

Les réponses habituelles : les chiens, les chats, les hippopotames, les éléphants.

Ma réponse : Les hippopotames et les éléphants sont certes rondouillards mais ils sont globalement tous pareils, c’est dans leur nature. Concernant les chiens et les chats, en effet, il y en a des maigres et des gros. C’est lié à la sélection génétique humaine qui crée de la dégénérescence et à la nourriture industrielle qu’on leur donne qui n’est pas adaptée à leurs besoins.

Conclusion à part l’être humain, TOUS les autres animaux et j’ai bien dit tous les animaux ne sont pas obèses. D’instinct, ils savent quand manger, en quelle quantité et surtout il mange ce qu’ils aiment manger ! 

Et vous, êtes-vous sûr de manger ce que vous aimez ? 

Les réponses habituelles : Oui j’aime ce que je mange. Pendant mon régime, pas forcément tout. Oui mais j’aime surtout les trucs sucrés, gras, salés… 

Ma réponse : Vous aimez essentiellement ce que tous les acteurs de l’agro-alimentaire veulent vous faire manger. A cela s’ajoute le poids de la tradition culinaire, surtout en France (ex : « finit ton assiette sinon tu sors pas de table », l’indigeste repas de noël…). 

Résultat, vous mangez de tout, souvent en trop grande quantité et pas forcément au bon moment.

Vous ne vous en rendez probablement pas compte mais tout est fait pour vous écarter de ce qui est bon pour vous, en vous faisant croire que ce qui est vendu est bien meilleur pour vous, pour votre santé. Les industriels de l’agro-alimentaire en particulier se moquent totalement de votre santé. Ils n’ont qu’un but faire de l’argent. Juste un exemple pourquoi il ajoute du sucre dans les boites de conserve de légumes ?

En quoi ma méthode est différente et pourquoi ça marche ?

Derrière les problèmes de poids, il y a souvent trois choses. Des problèmes émotionnels, une perte de l’instinct naturel et donc des besoins naturels essentiels au corps et à l’esprit et un lavage de cerveau créé par l’agroalimentaire.

Voilà le trio sur lequel nous allons travailler ensemble et qui va faire que, au-delà de la perte de poids, vous allez être mieux dans votre corps et votre tête durablement.

Pour cela j’utilise l’hypnose et je vous ajoute des connaissances sur la nutrition naturelle. 

La partie hypnose

J’utilise l’hypnose pour vous effacer le lavage de cerveau qu’on vous a fait depuis votre naissance et vous permettre de retrouver ce qui est bon pour vous. J’utilise aussi l’hypnose pour vous aider sur un tas d’autres sujets souvent rattachés à la prise de poids comme :
   – le grignotage
   – l’addiction à un aliment particulier (ex : les gâteaux Oréo, le Nutella, la rillette)
   – un souvenir douloureux qui a déclenché la prise de poids (ex : un viol, un décès, un accident…)
   – le fait de manger au lance-pierre…

Bref, je m’adapte en fonction de votre passé, de vos blocages et de vos objectifs. 

La partie nutrition

Côté nutrition, c’est plus simple que vous ne le pensez. Dîtes vous juste que, 99,9% des espèces animales dans le monde maîtrisent ce sujet et qu’en plus ils prennent du plaisir à manger.

Ne vous attendez pas à ce que je vous donne des menus préétablies, vous en avez probablement fait l’expérience, c’est frustrant. Je vais juste vous donner une recommandation simple pour le petit déjeuner pour lancer le changement.

Comme vous l’avez compris, vous allez suivre votre instinct et petit à petit vous allez redécouvrir les vraies plaisirs de la nourriture vraiment saine et utile pour votre corps et votre esprit. Je vais juste vous donner des conseils très simples, accompagnés de fiches, pour vous aider à mieux comprendre votre corps. Ainsi vous pourrez savoir ce qui s’offre à vous le temps que votre instinct reprenne la suite, tout naturellement.

En attendant de prendre rendez-vous voilà mes premiers conseils.

Je vais vous donner tout de suite les premiers conseils à suivre. 

Pour prendre rendez-vous, vous avez juste à m’appeler au  06 9505 51 16.

Conseil n° 1

N’attendez pas une date particulière (ex : anniversaire 1er janvier…) pour commencer ce changement qui sera celui de votre vie. Vous pouvez commencer avant même de me voir. En général, je conseil de commencer tout simplement la prochaine fois que vous ferez vos courses. Dans votre panier, vous mettrez des fruits en plus de vos courses habituelles. Laissez votre instinct choisir vos fruits frais. Sachez qu’ils sont tous bons pour vous.

Conseil n° 2

Commencer à retrouver la sensation que vous avez quand vous avez faim et plus faim. C’est souvent un instinct que l’on perd mais qui se retrouve facilement. Il faut juste réapprendre à écouter son corps. Si vous rencontrez des difficultés, je peux vous aider là-dessus aussi.

Conseil n° 3

Au petit-déjeuner mangez uniquement des fruits ceux vous avez choisis. Si vous ne sentez pas capable de faire d’un coup cette transition, faites moitié fruit, moitié tradition. Vous allez vous rendre compte, au fil des jours, que vous aurez de l’énergie pour la matinée et vous verrez que vous aurez un super transit. Les fruits au petit-déjeuner c’est l’idéal pour commencer la journée et l’idéal pour démarrer l’expérience.

Vous pouvez aussi agrémenter de céréales pour rajouter un peu de croustillant et de mâche.

A bientôt…

Voilà la liste des fruits de saison.

L’idéal est d’acheter à chaque saison les fruits de saison pour profiter au maximum de leurs nutriments. Voilà un tableau qui récapitule les fruits de saison chaque mois.

Janvier

Amande sèche
Citron
Clémentine
Kaki
Kiwi
Mandarine
Orange
Pamplemousse
Physalis
Poire
Pomme

Février

Amande sèche
Citron
Clémentine
Kiwi
Mandarine
Orange
Pamplemousse
Physalis
Poire
Pomme

Mars

Amande sèche
Citron
Kiwi
Orange
Pamplemousse
Poire
Pomme

Avril

Amande sèche
Citron
Pamplemousse
Poire
Pomme

Mai

Amande sèche
Cerise
Fraise
Pamplemousse
Rhubarbe
Tomate

Juin

Abricot
Amande sèche
Brugnon
Cassis
Cerise
Citron
Fraise
Framboise
Groseille
Melon
Pamplemousse
Pastèque
Pêche
Pomme
Prune
Rhubarbe
Tomate

Juillet

Abricot
Amande fraiche
Amande sèche
Brugnon
Cassis
Cerise
Figue
Fraise
Framboise
Groseille
Melon
Myrtille
Nectarine
Pastèque
Pêche
Poire
Prune
Rhubarbe
Tomate

Aout

Abricot
Amande fraiche
Amande sèche
Baie de goji
Brugnon
Cassis
Figue
Fraise
Framboise
Groseille
Melon
Mirabelle
Mûre
Myrtille
Nectarine
Noisette
Pastèque
Pêche
Poire
Pomme
Prune
Pruneau
Raisin
Tomate

Septembre

Amande sèche
Baie de goji
Coing
Figue
Melon
Mirabelle
Mûre
Myrtille
Noisette
Noix
Pastèque
Pêche
Poire
Pomme
Prune
Pruneau
Raisin
Tomate

Octobre

Amande sèche
Baie de goji
Châtaigne
Citron
Coing
Figue
Framboise
Kaki
Myrtille
Noisette
Noix
Physalis
Poire
Pomme
Raisin
Tomate

Novembre

Amande sèche
Châtaigne
Citron
Clémentine
Coing
Kaki
Kiwi
Mandarine
Orange
Physalis
Poire
Pomme

Décembre

Amande sèche
Châtaigne
Citron
Clémentine
Kaki
Kiwi
Mandarine
Orange
Physalis
Poire
Pomme