La sexualité des ados

La sexualité est un sujet qui revient régulièrement bien qu’ils ne soient pas venus pour ça à la base. Quand c’est le cas et bien que je ne sois pas un spécialiste de ce sujet, je prends le temps de les écouter et de répondre à leurs questions. La plupart du temps ce sont des questions classiques. Des questions qu’on s’est tous posés étant adolescent.

Pourquoi ils m’en parlent ? Parce qu’ils ne savent pas à qui poser les questions. Pas aux amis de peur de passer pour un idiot et pas aux parents car c’est souvent un sujet tabou. Vu que je suis « neutre », ils ont donc tendance à s’ouvrir à moi.

Je réponds donc régulièrement à leurs questions pour les aider à mieux comprendre ce qu’est la sexualité. Je leur explique par exemple que les rapports intimes ne se limitent pas à un marathon sportif dans des positions impossibles. Cette idée préconçue de la sexualité vient tout simplement des vidéos porno que votre ado regarde régulièrement. Malheureusement, l’image véhiculée par ces vidéos est loin de la réalité. 

Dessous j’ai mis un reportage très intéressant sur ce sujet pour vous et pour votre ado.