Manger moins gras, moins sucré.

  • par

Vous mangez trop de sucre et de gras ? Vous voulez perdre du poids ? Vous voulez atteindre cet objectif grâce à l’hypnose ? Et bien vous faites le bon choix. En effet votre surconsommation est soit lié à une addiction au sucre et/ou à un phénomène de compensation. Dans ce cas une thérapie par l’hypnose fonctionne très bien. Les recommandations sur la consommation de sucre. La consommation de sucre… Lire la suite »Manger moins gras, moins sucré.

Chirurgie du cerveau sous hypnose ?

  • par

Et oui, ça se fait et en plus c’est la France qui a ouvert cette voie en 2016 ! Pour être plus précis, l’hôpital de Tours avec les Dr Ilyess Zemmoura, neurochirurgien et le Dr Eric Fournier, anesthésiste hypnothérapeute . Cette technique est utilisée pour retirer les tumeurs qui se trouvent dans les zones du cerveau qui gèrent la parole, la motricité, la vision. L’intérêt est de pouvoir contrôler en… Lire la suite »Chirurgie du cerveau sous hypnose ?

Bonne santé

Plein de bonnes raisons pour consulter un hypnothérapeute

  • par

L’hypnothérapie est peu connue, c’est bien dommage. Ce qui est encore moins connu, c’est ce que ça peut vous apporter en quelques séances. Parmi les grands thèmes il y a l’amélioration de la vie, l’amélioration de la santé, l’amélioration des relations et la suppression des phobies, des peurs.  Et en plus on commence à avoir des résultats intéressants en quelques séances. Aujourd’hui petit zoom sur ce qui se cache derrière… Lire la suite »Plein de bonnes raisons pour consulter un hypnothérapeute

Opération du cœur sous hypnose. Un an déjà !

  • par

Un homme de 88 ans a été opéré du cœur sous hypnose le 18 septembre 2018 au CHU de Lille et c’était la première fois ! Pas  de morphine et d’anxiolytiques pour cette opération donc pas d’effet secondaire. Gérard Courtois, le patient, avait besoin d’un remplacement de la valve aortique. Opération plutôt classique ce qui n’est pas le cas de l’anesthésie qui s’est limitée à une simple anesthésie locale. La technique utilisée ?… Lire la suite »Opération du cœur sous hypnose. Un an déjà !